Journée internationale des femmes 2013 / by Alain Roy

photo.JPG

En cette Journée internationale des femmes 2013, ATTENTION design+ profite de l'occasion pour souligner à quel point le studio est conscient que le féminisme, plus actuel que jamais… pour des lendemains égalitaires.

L'équipe a l'honneur de travailler quotidiennement avec les militantes de la Fédération des femmes du Québec depuis peu et force est de constater à quel point tout est continuellement à faire, bâtir, construire pour arriver à un projet de société porteur et équitable, ici, comme ailleurs.

Le féminisme, c'est une doctrine ou une attitude politique, philosophique et sociale, fondée sur l'égalité des sexes qui a pour objectifs :
    •    la défense des intérêts des femmes dans la société,
    •    l'amélioration et l'extension de leurs droits,
    •    la fin de l'oppression et des discriminations dont les femmes sont victimes au quotidien,
    •    leur émancipation.

Prenez donc, à notre invitation, une minute durant cette journée pour penser au rôle que jouent les femmes dans votre vie... et quels rôles vous souhaitez que vos petites et grandes filles jouent dans les leurs...

Ou encore, prenez quelques minutes de bonheur en jetant un œil sur la galerie des États généraux du féminisme, créée à l'occasion du 8 mars. Et une fois rendu, pourquoi ne pas faire comme nous et y ajouter votre vision du féminisme?

Bon 8 mars à tous et à toutes!

Guyane et Alain

Cette journée des femmes revêt cette année une couleur particulière pour moi, étant amenée à voir une perspective différente sur la place de la femme dans la société, dans le monde, en travaillant avec les militantes de la Fédération des femmes du Québec... Cela m’amène à souligner qu’il faut se rappeler du chemin parcouru, mais, et surtout, de celui à parcourir; pour nos petites filles pleines d’espoir. Vous savez, les faits sont ahurissants et proviennent de pas si loin de nous, trop souvent. Et un des enjeux reconnus dans la condition des femmes québécoises est l’égalité entre elles-mêmes... pensons-y bien...
— Guyane Perron, associée principale